Derniers jours pour le paiement de l'IFI

Les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d’euros ont en effet jusqu’à mardi 15 septembre pour régler leur IFI et jusqu’au 20 septembre en cas de paiement ligne, obligatoire si les montants sont supérieurs à 300 €.

15 septembre 2020 : c’est la date limite de paiement si les contribuables ne règlent pas par un moyen dématérialisé. Autrement dit, s'ils règlent par chèque ou par virement sans passer par l’espace en ligne « impôt.gouv ». Le fisc précise que certains IFI auront une date de paiement qui peut-être fixée au 15 novembre 2020 avec un avis qui arrivera courant octobre.

22 septembre : c’est la date limite pour payer en ligne l'impôt sur la fortune immobilière 2020. Les contribuables doivent se connecter sur internet via un PC ou un smartphone sur leur espace en ligne « impôt.gouv » et valider le prélèvement. La validation doit avoir lieu avant le 22 septembre 2020 à minuit pour un prélèvement sur le compte bancaire à compter du 27 septembre. 

Pour le paiement des IFI reportés en novembre, le paiement pourra intervenir jusqu’au 20 novembre 2020 minuit pour un prélèvement à compter du 26.

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Actualités

Authentification

Utilisateur Votre Espace